Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog présente mes petits bonheurs : plaisir de réaliser des minis albums ou des pages en scrap, mixed-média, mes photos préférées, de la couture parfois, mes coups de coeur, mes inspirations et ces petits moments de vie qui sont agréables à partager.

Publicité

Transfert d'images au gel médium

Transfert d'images au gel médium

Je me suis amusée à tester différents supports pour réaliser des transferts au gel médium mat.

J'ai d'abord choisi des photos du dernier magazine 'Milk' - entre-nous un vrai régal cette série de clichés Utopia - et j'ai crée mon triptique de filles ; trois portraits en A4 :

. Le premier - Rêveries merveilleuses - est réalisé sur un fond Gesso + morceaux de livres déchirés recouvert d'une fine couche de gesso

. Le deuxième - Secret de fille - a été fait sur du papier de soie mauve recouvert aussi de gesso

. Le troisième - Aventure - a été fait directement sur le gesso, il y a juste quelques morceaux de pages de livre sur les côtés. On remarque que le transfert est beaucoup plus net.

Publicité
Transfert d'images au gel médium
Transfert d'images au gel médium
Transfert d'images au gel médium
Transfert d'images au gel médium

Il y a une superposition de beaucoup d'encres liquides pour donner de la profondeur et j'ai notamment utilisé les pochoirs Pause créative...

Les transferts d'images donnent un effet de transparence qui créent un univers mystérieux et romantique que j'aime beaucoup.

Mais je trouve que chacune a son style ... alors laquelle préférez-vous ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Décidément, tu vas vraiment finir par me faire aimer le mixed média (enfin surtout, par vouloir essayer, parce que j'aime bien mais chez les autres !!) Ton tryptique est magnifique ! J'aime beaucoup ces trois portraits et franchement, j'ai du mal à en choisir un !! Comme tu le dis, chacun a son style !<br /> Bises
Répondre
P
Merci pour vos petits mots que je lis avec plaisir... pour le mixed-média il ne faut hésiter à se lancer, on se fait vraiment plaisir en patouillant !
C
Les trois sont superbes mais j'ai un petit faible pour &quot; aventure&quot;.
Répondre
P
Moi aussi j'ai un petit faible pour 'aventure' à cause de ce gris-bleu éclatant...
C
j'aime beaucoup la deuxième...
Répondre
K
Superbes, quel travail, whaouu<br /> j'ai une préférence pour la première et la dernière<br /> celle du milieu est dans tes tons plus froids, mais très belle aussi<br /> magnifiques
Répondre