Quand j'étais petite, je passais tous les étés auprès de ma grand-mère et nous passions nos après-midi avec ses copines à faire du crochet en papotant... elle m'avait appris différents points et je faisais des choses assez simples quand elle, tricotait des gants en coton très fins, des napperons de toute beauté, des coussins et pleins d'autres choses qui à l'époque me paraissaient habituelles...
Quand j'y repense maintenant ou que je retrouve chez maman certains de ces napperons, je me dis que quand même, les belles choses se perdent et que les temps ont changé.
Tout cela date d'il y a plus de 30 ans déjà, 30 ans que je n'avais pas repris un crochet... je me suis lancée, non sans appréhension, et j'ai été surprise de constater que mes doigts se rappelaient exactement des points, que les mailles s'enchainaient sans que j'ai vraiment à reflechir. Etonnant non ?
Passons ce petit monent nostalgique (dû peut être parce que demain c'est mon anniv...) pour vous montrer le mini très mini (6cm X 5cm) que j'ai réalisé avec une couverture au crochet :
Le mini se ferme avec la chainette faite au crochet.
Les photos sont prises en macro, il est tout petit en réalité,
j'ai à peine pu scrapper l'intérieur...
J'ai cousu la couverture au crochet sur le papier pour la rigidifier un peu.
Voilà pour moi un moment d'émotion partagé avec vous...